Excellence

#12 – Les idées ont des conséquences (2/2)

Publié le

Avant de commencer la lecture de cet article : avez-vous lu la 1ère Partie ? Cliquez ici si ce n’est pas encore fait ! Les idées ont des conséquences – 2ème Partie Mes frères et sœurs, les gens d’aujourd’hui sont constamment stimulés au niveau de leurs émotions. En conséquence, leurs sentiments sont surexcités et leurs […]

Excellence

#9 – Pas de discipline, pas de disciple (1/2)

Publié le

Le discipolat est le processus de devenir progressivement plus mature en Christ. Cela peut s’appeler de différentes manières : « formation spirituelle », « développement spirituel », « croissance spirituelle », et l’expression théologique sophistiquée est la « sanctification progressive ».

Excellence

#8 – Un Appétit Nomade (2/2)

Publié le

Avant de commencer la lecture de cet article : avez-vous lu la 1ère Partie ? Cliquez ici si ce n’est pas encore fait ! Un Appétit Nomade – 2ème Partie Dans le passage 1 Jean 2:15-17, Jean met en garde contre trois « choses du monde » que nous ne devrions pas désirer. 1. Les désirs de […]

Excellence

#6 – Contradiction et confusion

Publié le

Église de Jésus-Christ, nous vivons à une époque de contradiction et de confusion. Un message central de la société contemporaine est que si vous avez une impulsion, un sentiment ou une préférence forte, vous avez alors le droit de la poursuivre et de le satisfaire.

Excellence

#5 – Peu importe, va mieux

Publié le

Le message central du livre des Proverbes est que la sagesse est une chose apprise. Le deuxième verset des Proverbes dit que le but du livre est la sagesse et l’instruction. Le mot hébreux pour «instruction» est « Musar », et cela signifie apprendre et développer des compétences grâce à un entraînement discipliné. Comme nous le verrons, cela peut même signifier apprendre à travers des instructions douloureuses. Cela signifie être placé sous le leadership d’un autre, dans le but d’être formé à la sagesse.

Excellence

#3 – Cercle d’influence (2/2)

Publié le

Nous sommes influencés par les personnes avec lesquelles nous nous associons. Tout le monde sait que cela est vrai. Notre désir d’appartenance peut être si fort que nous sommes parfois tentés de compromettre nos convictions ou de suspendre notre meilleur jugement afin de nous intégrer au groupe.

Excellence

#2 – Cercle d’influence (1/2)

Publié le

Tout le monde a un cercle d’influence. C’est-à-dire que tout le monde a autour de lui des gens qui façonnent et influencent ce qu’ils pensent et ce qu’ils font. Le cercle d’influence est le réseau social d’une personne. Les réseaux sociaux sont très puissants.