#12 – Les idées ont des conséquences (2/2)

Avant de commencer la lecture de cet article : avez-vous lu la 1ère Partie ? Cliquez ici si ce n’est pas encore fait !

Les idées ont des conséquences – 2ème Partie

Mes frères et sœurs, les gens d’aujourd’hui sont constamment stimulés au niveau de leurs émotions. En conséquence, leurs sentiments sont surexcités et leurs pensées sous-développées. Beaucoup de personnes savent ce qu’ils « ressentent » à propos de quelque chose, mais elles ne savent pas comment y penser. Lorsqu’ils sont confrontés à des informations et à des faits différents de ce qu’ils ressentent, ils ne respectent pas leurs sentiments.

Ne sois pas déçu. Les politiciens, les experts, les prédicateurs trompeurs et les spécialistes du marketing qui font la promotion de produits sont pleinement conscients de ce phénomène psychologique et en tirent pleinement parti.

Je vous prie peuple de Dieu : faites le travail pour vous protéger et protéger votre famille. Faites preuve de discernement et de discipline quant au contenu que vous consommez.

Qui écoutez-vous ? Qui sont les conseillers et les influenceurs dans votre vie ? Quelles sources utilisez-vous pour les nouvelles et les informations ? À quelle source allez-vous pour la doctrine et la vérité spirituelle ? Quels points de référence utilisez-vous ? Quelles sont les idées et les images que vous permettez dans votre vie ?

Engagez-vous dans un débat respectueux. Explorez et discutez des problèmes critiques de notre époque, mais faites attention à ceux qui parlent avec des lèvres mauvaises et une langue trompeuse.

Ma prière est que Dieu vous aide pendant ces moments où l’ennemi continue à s’acharner sur l’œuvre de Dieu et dans vos vies.

Rev. Dr. Alex OUAMONGUENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *